Consultation nationale sur le Cadre d’Action post-2015 pour la reduction des risques de catastrophes

In French:

Ce rapport résume les progrès et les contraintes apportées par le Sénégal comme un acteur du Cadre d'action de Hyogo (CAH) signé le 22 janvier 2005 à Kobe, au Japon par 168 pays. Le document exprime également les points de vue et des propositions pour un nouveau poste de cadre de 2015 pour la réduction des risques et catastrophes au Sénégal.

Le document est structuré en quatre parties principales: (i) les risques majeurs connus au Sénégal, (ii) l'état de la mise en œuvre du CAH, (iii) l'identification des mesures que le gouvernement du Sénégal devrait prendre pour améliorer ses performances et assurer une évolutivité à 2015, et (iv) les dix priorités d'action pour le futur poste de cadre de 2015 pour la réduction des risques de catastrophe au Sénégal et dans le monde.

Date:
2013
Author(s):
Lo, Mare; Ait-Chellouche, Youcef
Pages:
90 p.
Sources:

Related Links

Keywords

Themes:
Risk Identification & Assessment, Governance, Disaster Risk Management
Countries:
Senegal
The United Nations General Assembly requested UNISDR to facilitate the development of a post-2015 framework for disaster risk reduction The United Nations General Assembly requested UNISDR to facilitate the development of a post-2015 framework for disaster risk reduction.
  • What We Do What we do - we coordinate.
  • What We Do What we do - we campaign.
  • What We Do What we do - we advocate.
  • What We Do What we do - we inform.

Learn more about What We Do

CONNECT WITH US