Learning from today’s disasters for tomorrow’s hazards
2004 World Disaster Reduction Campaign
 
 
 
 
Concours artistique international ouvert aux jeunes de moins de 16 ans
Download International art contest entry form 

En amont de la Conférence mondiale sur la prévention des catastrophes qui se tiendra du 18 au 22 janvier 2005 à Kobe, Hyogo (Japon), la SIPC/ONU* organise un concours artistique international – à visé des écoles et des communautés – ouvert aux jeunes de moins de 16 ans. Les douze meilleures images qui illustrent les mesures à prendre pour réduire les risques et la vulnérabilité inhérents aux catastrophes seront sélectionnées pour être publiées dans un calendrier SIPC/ONU 2005 qui sera distribué à plus de 5 000 participants présents lors de la Conférence mondiale et dans le monde entier. En outre, les images seront encadrées et exposées où se déroulera la Conférence mondiale.

Toutes les images doivent parvenir avant le 20 octobre 2004 à :

SIPC/ONU
A l’attention de Nicole Rencoret
Office A.579
Palais des Nations
CH-1211 Genève 10
Suisse
[email protected]

* Le concours artistique international et le calendrier 2005 est un effort de collaboration entre la SIPC/ONU, Entico Corporation Ltd et des sponsors.

Note : Les employés et leurs proches parents de ces organisations ne sont pas autorisés à participer au concours artistique.

Règles du concours :

  1. Taille des images : entre 21 x 30 cm et 30 x 42 cm (horizontal).
  2. Format électronique des images : images scannées au format PDF, TIF ou JPG (300 dpi ou plus haute résolution) sur un CD, dont le boîtier portera mention du nom et du pays du participant.
  3. Les dossiers de candidature doivent être accompagnés d’un formulaire d’inscription.
  4. Les candidats peuvent soumettre autant d’images qu’ils le souhaitent.
  5. Les candidats dont les travaux sont sélectionnés pour le calendrier seront avertis fin 2004 et recevront gracieusement 10 calendriers début 2005.
  6. Les douze meilleures images retenues pour le calendrier seront sélectionnées par la SIPC/ONU et Entico. Les décisions prises par le jury sont définitives.
  7. La SIPC/ONU ne saurait être tenue responsable de tout envoi retardé, mal acheminé, égaré ou endommagé.
  8. Le candidat conserve les droits d’auteur sur les images proposées mais la SIPC/ONU détient des droits illimités pour utiliser ces images à des fins non lucratives d’information du public et sans rémunération de l’auteur dont le nom sera mentionné.
  9. Les images envoyées dans le cadre du concours ne seront pas retournées.
  © UN/ISDR